Forum de rôle play basé sur l'univers de Saint Seiya, dans un contexte futuriste dans lequel les divinités et les démons hindouistes se sont éveillés!
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Table des éléments (en cours)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyMar 6 Aoû - 20:20

Types:  Element : Avantage / Faiblesse 


Feu           bonus attaque  + Glace - Flore / Bonus Def adverse - Eau- sol     ( faible 2 / Def  2) 

Eau           = bonus attaque   + Feu - Sol / Bonus Def adverse - Flore - Electrique  ( faible sur 3/ Def   3) 

Glace        = bonus attaque  + Flore - Eau  / Bonus Def adverse - Feu -  Electrique  ( faible  sur 1/ Def  2) 

Electrique  = bonus attaque  + Eau - Acier  / Bonus Def adverse - Sol - Vent   ( faible sur 2/ Def  2) 

Flore         = bonus attaque  + Eau - Poison  / Bonus Def adverse - Feu - Glace  ( faible sur 3/ Def  2) 

Vent          = bonus attaque  + Feu - Electrique / Bonus Def adverse - Glace - Acier  (faible sur 2/ Def   1) 

Sol            = bonus attaque  +  Acier - Electrique  / Bonus Def adverse - Flore  - Eau ( faible sur 1 / Def  3) 

Acier         = bonus attaque  + Vent - Saint / Bonus Def adverse -  Eau -  Sol ( faible sur 2/ Def 3) 

Psychique  = bonus attaque  + Saint Vent   / Bonus Def adverse - Poison - Acier  ( faible sur 1/ Def adverse  1) 

Maléfique   = bonus attaque  +  Psychique - Poison  / Bonus Def adverse   Saint - Poison (faible sur 1/ Def adverse 1) 

Saint         = bonus attaque  + Maléfique - Acier /  Bonus Def adverse    Psychique - Poison  ( faible  sur 3/ Def adverse 1) 


Poison        = bonus attaque  + FloreSaint  / Bonus Def adverse - Acier - Maléfique ( faible  sur 2 / Def adverse 3) 


+ 5  ou + 10 dégâts (donner votre avis là dessus) sur un élément inférieur (Feu > Glace / Feu > Flore etc...) idem pour les défenses supérieures.

Possibilité de donner un effet particulier aux éléments (dommage supplémentaire, dommage sur l'armure, sur le cosmos, handicap divers...) à acheter en atout?


Dernière édition par Game Master le Ven 30 Aoû - 14:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravana

Ravana


Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyMar 6 Aoû - 20:25

Pas mal, cela permet une bonne couverture. Tu as déjà des idées pour les oppositions élémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyMar 6 Aoû - 20:28

j'ai juste ouvert le topic et poser les fondations, ça va être travaillé prochainement. Mais sinon ouais, ça va aller (merci pokemon xD )
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptySam 10 Aoû - 18:48

Perso, je préfère saint à féerique que je trouve un peu trop pokémon^^
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptySam 10 Aoû - 21:07

ok

des idées sinon par rapport aux effets possibles activables sur X ou Y éléments? genre une attaque feu sur une attaque eau provoque un effet d ébullition pas agréable , ce genre de bidouilles. ça peut être des effets à acheter en plus des 5 ou 10 dégâts de base
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 11 Aoû - 11:42

MAJ du tableau

en attente de vos avis, et notamment sur le bonus/ malus des éléments (+ 5/ +10)
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 11 Aoû - 19:54

Moi je suis pour un modificateur à +10 ça aura l'avantage d'aider les bas level face à des badass qui auraient l'élément opposé. (L'inverse étant toutefois valable aussi, d'où le "bien choisir ses combats")
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 11 Aoû - 23:28

ça serait pas trop puissant? car à côté on aura de possibles rajouts avec des atouts élémentaires. 

à voir. Sinon la table d éléments convient? un volontaire pour me faire un tableau graphique de ça comme ceux là : 

https://www.google.com/search?q=tableau+pokemon&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=KmfceEgyx2h4RM%253A%252CVRROrTzbzxrpeM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQbY4odadVx8k7ymlOF4GcXR3i-9w&sa=X&ved=2ahUKEwiP25Gl4fvjAhWFxoUKHTEtDPcQ9QEwBXoECAcQDg#imgrc=_&vet=1
Revenir en haut Aller en bas
Ravana

Ravana


Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 18 Aoû - 14:25

L'idée d'avoir des Atouts élémentaires est intéressantes. Pour le coup, le +5 initial me paraît plus judicieux, avec une possibilité d'avoir un atout style "Expertise" qui permet de transformer le +5 en +10.
Du côté du tableau, je peux tenter de faire un truc, après ça restera du "simple". Mais je peux tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 18 Aoû - 14:49

je demande pas un truc complexe pour le tableau, donc essaie quand tu auras le temps si tu veux

ça me parait mieux le + 5 oui, vu que je compte développer les effets et autres au niveau des combats (on est pas sur antho ici  Razz) et j aime l idée de "l expertise"
Revenir en haut Aller en bas
Ravana

Ravana


Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 18 Aoû - 14:56

Avec les Atouts, ce qui est intéressant, c'est que tu peux bosser sur une idée d'avantages, etc... Donc, si on hésite sur le +5 et +10, autant prendre le plus faible comme bonus initial, pour ensuite avoir un achat possible du genre...

Expertise Élémentaire : Une expérience accompagne vos combats, votre vision de votre élément. Celle-ci permet d'exploiter au mieux la puissance de celui-ci. Vos attaques et défenses sur les éléments antagonistes faibles de l'élément Flore profitent maintenant d'un bonus de +10 au lieu de +5 (Un seul Atout Expertise Élémentaire par Fiche).

Par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 18 Aoû - 15:00

oui, j ai bien compris l'idée t'en fais pas ^^

de plus, je réfléchis aussi à des idées de combinaisons au cas où tel élément seraient en intéraction avec un autre: 

ex: si une attaque eau frappe une défense feu, ça peut provoquer un effet de vapeur. 

etc etc à développer en boutique ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 18 Aoû - 15:12

Je me met sur le tableau

Je peux le faire en Excel?
Les bonus sont donc arrêté à +5 ou +10? (a priori on à 2 pour +5 et 1 pour +10( mais non je ne suis pas un gros bill))
Les bonus deviennent des malus face à l'éléments opposé?
Je fais une ébauche sur du +5 et je modifierais selon les réponses

Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 18 Aoû - 15:25

disons que l'idée de faiblesse c est le bonus des Défenses . au début on a le bonus sur l attaque, en deuxième le bonus de défense face à tel élément. 

exemple: Feu + Glace - Flore - Acier / - Eau- sol - maléfique 

le feu: bonus attaque contre Glace/ Flore/ Acier 
          Eau / sol / Maléfique ont un bonus de défense sur le feu


bah grobill grobill, tu rigoleras moins si un tit jeunot avec plein de bonus et d atout te balance des mandales à + 40 en t aveuglant en passant xD

donc autant être plus mesuré dans le bonus pour proposer à côté plein d'options pour améliorer tout ça ^^

comme je disais, on est pas sur antho et le kit basique uniforme imposé à tout le monde Razz 

merci greed
Revenir en haut Aller en bas
Ravana

Ravana


Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 18 Aoû - 15:28

Je pense qu'il serait plus simple de le faire sur Word ou autre traitement de texte et qu'ensuite tu en fasse un PDF que tu transforme en image.
Excel ça me semble bien compliqué pour un tableau des éléments !
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyDim 18 Aoû - 23:02

Bon c'est fait.
https://www.fichier-pdf.fr/2019/08/18/elmvselm/

Comme on peux le voir il y a quelque problème avec certains éléments qui sont fort et faible sur le même élément.Table des éléments (en cours)  Elm10

Petite éditation^^


Dernière édition par Greed le Mar 20 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyLun 19 Aoû - 15:54

bin non j peux pas voir, faut que je me connecte... ^^! 

sinon c est pas grave, on bricolera ça d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyJeu 22 Aoû - 15:21

au pire on modifie les forces faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Ravana

Ravana


Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyJeu 22 Aoû - 17:17

Il est possible de convertir le pdf en image et comme ça on pourra le lire
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyVen 23 Aoû - 13:05

j y ai accès c est bon, mais je me demande si je ne vais pas simplifier un peu la chose, réduire un peu les avantages/ faiblesses, ça sera sans doute plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyMer 28 Aoû - 9:59

greed t as pu jeter un oeil sur la maj?
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyVen 30 Aoû - 14:08

maj du tableau
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyVen 30 Aoû - 21:58

J'ai fais la mise à jour.



Table des éléments (en cours)  Elmv210
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyLun 16 Sep - 20:43

merci , j avais vu mais faut qu'on voit encore quelques petites choses. Dante avait des trucs prévus dessus, je ne sais pas encore où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  EmptyVen 20 Sep - 18:29

Sinon je suis sur une version modifié. Tu me diras ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table des éléments (en cours)  Empty
MessageSujet: Re: Table des éléments (en cours)    Table des éléments (en cours)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des éléments (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eléments des joueurs
» Règlement intérieur [en cours]
» Dossier Saint d'athéna (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Wrath of Kali :: Salle de discussions-
Sauter vers: