Forum de rôle play basé sur l'univers de Saint Seiya, dans un contexte futuriste dans lequel les divinités et les démons hindouistes se sont éveillés!
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 déplacements et gestion temporelle du rp [important]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyDim 11 Aoû - 0:40

topic pour travailler sur les réglementations du rp concernant les déplacements et la gestion d'une timeline


Timeline: 

Voilà le principe de base: chaque sujet rp sera daté! 

on prend le même calendrier que celui que l'on a en irl, on ne change que l'année. 

Lorsque l'on ouvre un sujet, on indique [la Date ] : 
            
              - à partir de là, aucun joueur qui viendrait d'un sujet dont la date serait ultérieur à celui ci ne peuvent y entrer .

Ex: j'ouvre un sujet le 1er avril. Greed sort d'un sujet ayant été ouvert le 5 avril, il ne peut rejoindre ce rp. 


Exception, avec l'accord du Staff: SI le rp d'un sujet se déroule sur plusieurs jours dans le rp, un joueur peut alors arriver si besoin et si il n'a pas d'autres choix dans un sujet dont la date précéderait celle de celui dont il vient. 

Ex: j'ouvre un sujet le 14 février et mon rp doit durer plusieurs jours DANS LE RP. Greed vient d'un sujet ouvert le 15 février et qui n'a durer, rp parlant que quelques heures. Il peut, si le staff valide l'action après inspection du rp, se joindre à ce rp. 


Si des joueurs viennent dans un lieu où un rp est encore en cours, depuis plusieurs jours, et qu'ils ne peuvent s'y intégrer, ils ouvrent un sujet parallèle datée à leur arrivée. Les autres joueurs devront le prendre en compte et gérer leur rp en fonction. 


j'espère que cela est assez clair. Le sujet est assez complexe, j ai réfléchi pas mal de fois sur la question. Vos avis sont très importants sur ce sujet. 



Déplacements: 

Afin d'éviter certaines incohérences (à l instar des règles de timeline) j ai décidé de réglementer également les déplacements des joueurs: 


Pour se déplacer d'un domaine à un autre au sein d'un même domaine, cela peut se faire le même jour irl (variant de quelques minutes à plusieurs heures dans le rp) SI au moins un joueur fait partit de ce camp. Sinon c'est un domaine par jour. 

Pour se déplacer d'un pays à un autre au sein d'un même continent (angleterre - belgique/ espagne - norvège... ) cela prend deux jours irls (vu le contexte du forum, les déplacements même véhiculés doivent être plus rapides désormais, en tout cas je part de ce postulat pour justifier les trajets entre des pays éloignés au sein d'un même continent). 


Pour se déplacer d'un continent à un autre (cela est valable pour les déplacements entre royaumes) , cela prend 3 jours irl. 


Bien entendu, il y aura des bonus pour ceux qui auront investi dans des atouts spécifiques pour améliorer/ freiner la mobilité des personnages. 



Voilà le gros du sujet, c'est un gros dossier donc il demande, je pense, pas mal de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyLun 26 Aoû - 0:28

Citation :
Voilà le gros du sujet, c'est un gros dossier donc il demande, je pense, pas mal de discussions




Citation :
Dim 11 Aoû 2019 - 0:40
Revenir en haut Aller en bas
Ravana

Ravana


Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2018

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyLun 26 Aoû - 19:20

Donc si je comprends bien, on va imaginer les choses ainsi.
Le 26/08/2019 Papy Jean et Mamie Ginette font un RP (daté du 26/08/2XXX dans le jeu ?)

Le 10/09/19 J'arrive dans la zone du RP, je ne peux pas m'y intégrer et j'ouvre un autre sujet donc. Mais, pendant ce temps, Mamie et Papy ont genre détruit un bâtiment. Je dois donc faire apparaître la ruine dans mon RP.

C'est bien cela ?

Pour les déplacements, je crois que c'est bon. Il faudra juste être certain que c'est "trois/deux/un jour(s) complet(s)" (genre j'ai quitté le 03/09 à 15h, je dois arriver le 06/09 à 15h00) ou si c'est trois jours à la louche (j'ai quitté le 03/09, j'arrive le 06/09, qu'importe l'heure de départ et d'arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyLun 26 Aoû - 19:51

tu as bien résumé oui. 

j'ai tenté de résoudre quelques soucis "logistiques" du coup. ça va etre chiant je sais que les joueurs doivent prendre en compte un rp peut être encore en cours, ou ce qui s est passé, mais c est pour la cohérence après. Faut bien faire un effort au bout d'un moment... 

hum bah tu en penses quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Akash

Akash


Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 24

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyMer 11 Sep - 18:07

J'ai deux objections :

*Je suis une joueuse rapide avec un joueur lent. Le RP va donc durer 3 semaines IRL. Je serais donc "pénalisée" en ne pouvant pas rejoindre un sujet antérieur quand même alors que ce n'est "pas de ma faute" ?

* 3 jours pour l'inter continental ça me paraît beaucoup. Je crois que c'est difficile de faire plus de 24h d'avion, même en comptant les escales
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyMer 11 Sep - 18:34

y aura une règle pour sauter un tour si y a un blocage. Après j ai dit ceci : 


Citation :
Si des joueurs viennent dans un lieu où un rp est encore en cours, depuis plusieurs jours, et qu'ils ne peuvent s'y intégrer, ils ouvrent un sujet parallèle datée à leur arrivée. Les autres joueurs devront le prendre en compte et gérer leur rp en fonction. 

Après, tu peux combler les "trous" via des Flashback bien sur. Après la règle n'est pas parfaite, certes, mais je préfère encore ça aux incohérences et bordels temporels que j ai déjà vécu sur antho. 

pour l intercontinental, n'oublie pas aussi que c est un futur quasi apo. Futuriste, mais sombre, ça peut etre compliqué de se déplacer, ne serait ce que dans les procédures, contrôles et tout. 

Dans le meilleur des cas, on peut mettre 2 jours, mais du coup à quoi bon travailler sur des atouts de déplacements... et là encore, c est pour éviter les déplacements illogiques qui se produisent sur d autres forums (genre le bateau du 18ème siècle qui fait des centaines de km aller ett retour en 5 mn) 

ça oblige les joueurs à justifier et prendre en compte les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Akash

Akash


Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 24

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyMer 11 Sep - 18:39

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptySam 14 Sep - 22:08

mais j entend bien que 3 jours ça peut être long. Faut étudier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyVen 20 Sep - 17:14

Alors moi j'ai pensé à des petits trucs, c'est surement nase mais peut être que dans mes c**neries quelqu'un trouvera de l'inspiration.

Il faut en effet régler les problèmes de chronologie mais aussi:

Ne pas faire de divination opportune. (genre: "Oh je sens que mon pays est attaqué ou mon ami, il me faut retourner toutes affaires cessante pour le soutenir".) Ça s'est déjà vu.

Peut être faire une limitation de membres par topics (pour éviter les surnombre qui ralentisse le rp)

Peut être voir à donner une mesure au post pour déterminer un défilement du temps qui pourrais permettre à une personne d'un autre sujet, de rejoindre le cas échéant (ex un post = 1 heure)

voilà pour mes idées après pour le temps de voyage ça peut se justifier par les problèmes lié au future comme une pollution excessive qui rendrait les voyage en avions plus périlleux permettant ainsi de garder les atouts de voyage rapide. Sachant aussi qu'on peux separer le voyage rapide en 2 atouts, un pour le voyage rp (dans le monde) et l'autre pour le voyage en camps. (a voir)
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptySam 21 Sep - 15:18

si c est trop voyant la "divination " sera sanctionnée.  Sinon on peut pas vraiment réglementer ce genre de trucs. Y a des compétences utiles pour se renseigner et ou communiquer après... aux joueurs de bien les utiliser ( y a des contre aussi) 

hum non. c est tout aussi compliqué de limiter le nombre de joueurs que de les cloisonner sur plusieurs topics dans un même endroit (ou d en interdire de façon méta l accès). 

pour la mesure , y a de l idée mais trop compliquée aussi je pense. Certains actions ne prennent pas une heure... limite un tour de jeu, mais un poste non ça me parait trop compliqué. C est aussi aux joueurs de savoir gérer leur rp. 


Mais sinon ton avis sur ce qui a été mis? tu ne t es pas exprimé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptySam 28 Sep - 14:47

Pour ce qui a été dit auparavant je valide. Après pas de soucis pour mes idées je me doutais qu'elles étaient soit non viable soit trop complexe à mettre en place mais je les ais avant tout énoncé pour donné des idées. (faire avancer le schimilimili ^^)

Après en y réfléchissant la possibilité de voyance n'est pas ce qui me dérange mais c'est la systématisation du processus que je trouve pénalisant. Il faudrait encadré ça le rendre spécifique à l'utilisateur, il ne peux transmettre son don et que les autres joueurs puissent agir avec discernement.
Eviter les situation genre on est en pleine négociation et finalement on plante tout le monde.
Il faudrait rendre aussi, du coup, certains talents plus rare ou difficile à obtenir pour évité que tout le monde devienne télépathe.
Revenir en haut Aller en bas
Akio
Steel Saint du Toucan
Akio


Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 40

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyLun 28 Oct - 18:24

je pense à un quota pour certains talents oui. Et puis certains auront des coûts assez conséquents, tout le monde ne voudra pas investir dans des capacités comme ça.

n'oublie pas que tout doit etre justifié aussi , genre un perso comme seiya faudre justifier le fait qu'il fasse de la télékinésie x)

Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 38

déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  EmptyDim 3 Nov - 23:11

C'est clair. J'ai d'ailleurs vu que tu as abattu un super boulot la dessus donc merci et je valide^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty
MessageSujet: Re: déplacements et gestion temporelle du rp [important]    déplacements et gestion temporelle du rp [important]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacements et gestion temporelle du rp [important]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Wrath of Kali :: Salle de discussions-
Sauter vers: