Voilà quelques idées concernant les stats, différences entre rangs et armures, ce genre de trucs quoi! doit y avoir sans doute des ajustements à faire, d'où votre consultation -règle de "la même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier" si il est possible pour un guerrier de lancer la même attaque deux fois d'affilées, il prend le risque que son adversaire applique cette règle. Ses effets sont que l'attaque se verra attribuer un malus de 10 pour chaque utilisation consécutives, mais qu'en plus ses effets ne pourront s'activer. (en gros on évite de spammer xD ) L'intérêt pousse à varier les attaques, pousser à au moins un peu de stratégie dans la construction et utilisation de la fiche technique, ainsi qu'à en acheter d'autres par la suite.
Bronze 150 Pv/150 Pe
2 techniques défensives
2 technique mineure
1 technique intermédiaire
1 technique puissante
1 Talent signature
1 Atout (d'un coût de 15 pts maximum)
- possibilité d'acquérir 1 atout supplémentaire au tarif "bronze"
Armure: 100 pts. Perte de 25 pts par combat . A partir de 35 pts restants, l'armure est "Brisée" et à 0 % elle est "Morte". Régénère 6 pts par jours hors combat.
Barre d'expérience pour le rang supérieur = 25 pts (le bonus d'achat du rang bronze n'est pas valable)
- achats (stats/ magasin/ atout) = 1 pt dépensé = 3 pts
silver 150 Pv/190 Pe
2 techniques défensives
2 technique mineure
2 technique intermédiaire
1 technique puissante
1 Talent signature
2 atouts (d'un coût de 10 à 20 pts maximum pour un atout)
- possibilité d'acquérir 2 atouts supplémentaires au tarif "Silver"
Armure: 150 pts. Perte de 15 pts par combats. A partir de 50 pts restants, l'armure est "Brisée" et à 0 % elle est "Morte". Régénère 4 pts par jours hors combat.
Barre d'expérience pour le rang supérieur = 50 pts (le bonus d'achat du rang bronze n'est pas valable)
- achats (stats/ magasin/ atout) = 1 pt dépensé = 2 pts
gold 150 Pv / 250 Pe
2 techniques défensives
2 technique mineure
2 technique intermédiaire
2 technique puissante
1 Talent signature
3 atouts (1 seul atout d'un coût de 30 pts)
+ possibilité d'acquérir 3 atouts au tarif "Gold"
Armure: 200 pts. Perte de 12 pts par combats. A partir de 70 pts restants, l'armure est "Brisée" et à 0 % elle est "Morte". Régénère 2 pts par jours hors combat.
- achats de stats = 1 pt dépensé = 1 pt
- des attaques supplémentaires peuvent être achetées (à développer)
-Atouts: en changeant de rang, le joueur peut acheter de nouveaux atouts. Ex= un bronze a un atout de base et s'en achète un autre. En passant au rang silver, il gagne un deuxième atout ainsi que la possibilité d'en racheter un supplémentaire (ce qui lui en ferait 4)
!!! il y a une nuance entre gagner un rang et changer d'armure. En changeant d'armure, seule la base du personnage (stats, nombre de techniques, etc... ) change, et les divers achats seront comptabilisés dedans. Tandis qu'en évoluant, un personnage gagne des ajouts. Ainsi, un joueur bronze qui commencerait le jeu plus faible qu'un autre qui opterait pour un gold est susceptible (selon l'activité et l'effort fourni par le joueur) de devenir plus redoutable (en tout cas d'accumuler davantage de capacités, ce qui est logique en un sens de par l'accumulation d'expérience au fil du temps d'un personnage de base faible)
Si un joueur change d'armure sans avoir atteint le rang, son statut sera modifié de sorte à ce qu'il corresponde à sa nouvelle armure (les gains seront comptabilisés dans la nouvelle base et non supplémentaires), tandis que si un joueur obtient via la barre d'expérience le rang adéquat, il conservera ses gains en plus de la nouvelle base.
7 ème sens = pas une technique à proprement parlé mais un boost s'activant à différentes conditions (à développer mais ça devrait être proche de ceux d antho pour le coup). Effets possibles: rend une technique imparable, régénération de vie et de cs, activation automatique d'effets..... autres (si vous avez des idées balancez xD )
- Différence entre Talent signature et atout: un talent signature est un talent unique, n'appartenant qu'à un joueur, justifié par son personnage et ou son armure. Les atouts à contrario sont des capacités variées que plusieurs joueurs peuvent posséder afin de customiser leurs personnages. Exemple: la solidité de l'armure du Dragon ou la régénération particulière du Phénix sont des Talents signatures, la télékinésie ou la télépathie de Mü sont des Atouts, tout comme la possibilité de soigner, de se déplacer plus rapidement, de poser des pièges, etc...
Au vu du système d'évolution des rangs (permettant à un bronze de devenir très puissant sans avoir à changer d'armure), je pense qu'il serait inutile de plafonner les stats des joueurs qui souhaiteraient les augmenter. Cela est il une bonne idée selon vous? Inutile de préciser je pense que les Devas verront leurs stats évoluer également en fonction de leur activité (ils seront considérés comme des personnages à part entière sur ce point là) et ne devraient donc pas être rattrapable aussi facilement comme c est le cas ailleurs (qui a parlé de kazuki qui dézingue des dieux au petit déj? )