Forum de rôle play basé sur l'univers de Saint Seiya, dans un contexte futuriste dans lequel les divinités et les démons hindouistes se sont éveillés!
 

 

 Dossiers Devas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Dossiers Devas   Dossiers Devas EmptyMer 11 Sep - 16:15

on se basera sur le rig-veda par rapport à  la trinité suprême

Trinité suprême: la Trimûrté (Brahma, Vishnu et Shiva) non jouable. 


Devas d'ores et déjàs prévus: Kali, Agni, Vayu, Chandra, Surya, Indra, Mitra, Varuna, Yama
Revenir en haut Aller en bas
Akash

Akash


Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 24

Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Devas   Dossiers Devas EmptyMer 2 Oct - 12:29

Bon Nico m'a dit que c'était sans doute trop loin de ce que vous comptiez faire, mais je pensais partir sur ça (en me basant sur le système des castes en Inde) :

La caste des Brahmanes (prêtre) qui comporterait Kali et les serviteurs les plus proches de la trinité. Pour moi, ils auraient certes une grande puissance, mais pas de grandes capacités guerrière.

La caste des Kshatriyas (guerriers), qui comporterait les plus puissants d'entre eux. Ils ont un code de l'honneur (à définir dans ce cas spécifique) très rigide et toute dérogation peut mener à des sanctions, dont par exemple l'exclusion de la caste.

Les Vaishyas (marchands), qui comporterait à la fois des combattants mais aussi ce que je pourrais approximer, dans ma vision, par la "filière soutien" de My hero academia

Les Shudras (gens de peu) seraient les moins puissants/gradés, les serviteurs

Et enfin les célèbres intouchables qui, dans ma vision, comporterait les déchus, ceux qui doivent faire la sale besogne, etc...

Si vous êtes d'accord, j'aimerais aussi développer la notion de puretét :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ravana

Ravana


Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2018

Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Devas   Dossiers Devas EmptyDim 6 Oct - 10:26

L'idée serait donc que chaque Deva important fasse partie de la première caste et que, ensuite, le reste soit plus ou moins rempli par autre chose ?

Je demande car, de mémoire, Julien parlait d'un camp de PNJ.,donc à voir si cela est possible dans cette situation. Après le concept est intéressant (pour la notion de pureté j'essaie de te répondre après !)
Revenir en haut Aller en bas
Akash

Akash


Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 24

Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Devas   Dossiers Devas EmptyDim 6 Oct - 19:19

pour moi c'est pas incompatible avec le fait que ce soit des pnj...
Revenir en haut Aller en bas
Ravana

Ravana


Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2018

Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Devas   Dossiers Devas EmptyVen 11 Oct - 12:50

Je ne dis pas le contraire, je demande juste. Combien de PNJs devons nous créer pour compléter le camp ?
Maintenant, pour la notion de pureté, comment pourrions nous l'intégrer ? Ce serait un "degré d'aspect divin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Akash

Akash


Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 24

Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Devas   Dossiers Devas EmptyVen 11 Oct - 12:57

pour la première question, la réponse appartient à Julien
Pour la seconde, pour moi la pureté serait un ensemble de règle à respecter (honneur, "propreté", éventuellement esthetique) et, selon le rang, la rigueur serait de plus en plus de mise (fauter à un rang bronze n'aurati aps les mêmes conséquences que fauter à un rang platine)
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Game Master


Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2018

Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Devas   Dossiers Devas EmptyLun 14 Oct - 12:33

oubliez pas que les devas seront gérés par le staff, comme de vrais personnages, en plus de nos personnages (main et dc)

une douzaine max me parait bien car ils auront une puissance conséquente (tous j'entend). 

je souhaitais juste des hautes figures pour le coup, étant donné le système. Si on commence à s'éparpiller avec des divinités mineures, marchandes, etc etc on s en sortira jamais dans la gestion des divinités.

faut pas oublier qu'elles sont là en tant que camps antagoniste principal, même si des subtilités internes sont souhaitables.
Revenir en haut Aller en bas
Akio
Steel Saint du Toucan
Akio


Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 40

Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Devas   Dossiers Devas EmptyLun 28 Oct - 18:22

essayer de vous baser sur les panthéons "classiques" genre olympe pour vous simplifiez la tâche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers Devas Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Devas   Dossiers Devas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers Devas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossiers Black Saints
» Texte informatif des Devas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Wrath of Kali :: Salle de discussions-
Sauter vers: